Musicien (pianiste), compositeur et arrangeur,  il suit un cursus musical dès l’âge de 6 ans (conservatoire, musique étude avec baccalauréat F11).

sebastiendutertry

Quelques années plus tard, il parachève sa musicalité avec Claude Kahn (pianiste concertiste français). Il obtient ensuite un Deug et une licence de Musicologie à la faculté des lettres de NICE.

Très attaché à l’idée de projets musicaux, en 2005-2006, il compose et dirige une pièce pour chœur d’enfant et classe de flûte (conservatoire de Saint Laurent du var).

En 2010, il compose et arrange la bande originale de la pièce de théâtre de Joëlle FOSSIER « Compartiment Fumeuses ». Celle-ci fut jouée au Théâtre du Nord Ouest et au théâtre de l’Aire Falguière à Paris.

En 2013, des dates de concerts sont alors programmées .Concert piano /voix ou il met en musique des textes de Gilles Vernet, Nicolas Malrone, Elian Escalier.Cette tournée débutera au théâtre comédie nation le 27 Septembre 2013.

En 2014, il compose et arrange la musique du film « Tout s'accélère » de Gilles Vernet.

En 2015, il compose et arrange la musique originale de la pièce d'Alfred de Musset « Lorenzaccio » , mis en scène par Eve Laudenback. Diverses représentations ; au théâtre comédie nation et au théâtre du Blanc-Mesnil.

En 2015, un projet Opéra bastille/éducation nationale lui ai confié ; L'écriture d'un opéra pour enfant en III actes : « Icare et le taureau Blanc ».  Pour le travail prosodique  (rapport texte/musique), consultante littéraire : Lise Marzouk ". Représentation unique à la salle Olympe de Gouges à Paris le 3 juillet 2015.

En 2015, il compose la musique d'un film documentaire commandé par la société « Akayogi ». Ce film de Gilles Vernet a été projeté lors d'une conférence au Gaumont Opéra à Paris.

En Avril 2016 , c'est la signature avec le Label « Sous la ville » pour la musique du film « Tout s'accélère », sous la direction musicale de Marc Berthoumieux.